Espace
adhérent

Présidence du SNDEC

Lionel Baud annonce son départ.

Un défenseur aguerri de la filière.

Président du SNDEC depuis 2007, Lionel Baud aura menés de front de nombreux dossiers au cours de ses mandats successifs.
Réalisation du Plan stratégique Expansion 2020, appui à la loi sur la réduction des délais de paiements de 90 à 60 jours, participation au programme de protection des eaux Arve Pure, soutien à l’attractivité des métiers profession avec SMILE, alliance entre le Ctdec et le Cetim ou encore aboutissement du projet technocentre à travers la construction du bâtiment ID center de Cluses, Lionel Baud aura été un fervent défenseur des intérêts de la profession.
Durant 13 ans avec la confiance sans cesse renouvelée des adhérents du SNDEC, il aura mené des actions fortes et remporté des combats clés pour l’avenir de la profession.

 

Un nouveau Président pour porter le prochain plan stratégique à horizon 2030.

À l’aube d’une nouvelle ère et d’un nouveau plan stratégique, Lionel Baud souhaite désormais passer le relai. C’est ce qu’il a expliqué le 6 juillet dernier, à son Conseil d’Administration : « Notre profession a besoin d’un nouveau Président à même de porter durablement ce nouveau plan et d’emmener le SNDEC dans une nouvelle dimension stratégique ».
Une décision qui honore l’actuel président et sur laquelle Jean-Luc Cuisinier, DG de la TPE Aéromédica et trésorier du SNDEC s’est exprimé : « Une nouvelle fois, Lionel (Baud) démontre toute son intelligence stratégique ».

 

La baisse des taxes de production : dernier cheval de bataille de Lionel Baud.

Avant de passer le flambeau, Lionel Baud finalisera le travail de négociations entamé avec les services de l’État et les collectivités territoriales quant au plan de relance. Rappelons qu’après des années de pression, le SNDEC par le biais de son Président a obtenu gain de cause quant à la baisse de la CVAE, cette taxe nuisant grandement à la compétitivité des industries du décolletage.
Dans le même temps, l’État s’est engagé à soutenir la filière du décolletage en vue de pérenniser les activités de nos industries, fortement mise à mal dans le contexte sanitaire du COVID 19. Une mission que devra poursuivre le prochain Président, dont l’élection et la nomination du prochain président du SNDEC auront lieu à l’automne lors de la prochaine Assemblée Générale.