Espace
adhérent

Alain Appertet, nouveau Président du SNDEC

Portrait d’un homme aux valeurs fortes et déterminé à renforcer la profession

Alain-Appertet-SNDECLe Conseil d’Administration élu – renforcé de 2 nouveaux administrateurs Sophie Revillod (DUBOSSON) et Philippe Rivière (ACI-GROUP) – s’est réuni à l’issue de l’Assemblée Générale afin de procéder au vote et à la nomination du nouveau Président du SNDEC. Alain Appertet a été choisi par ses pairs pour représenter la profession, succédant ainsi à Lionel Baud.

Dirigeant de l’entreprise familiale SUNAP, une TPE de 9 salariés, Alain Appertet est entrepreneur depuis 32 ans. Passionné d’industrie, sensible à l’environnement et fédérateur, c’est un homme de conviction et de réseau. Il est déjà très impliqué dans la vie économique locale : élu à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Savoie depuis 15 ans et membre du Bureau de Mont-Blanc Industries depuis sa création. Alain Appertet connaît les problématiques industrielles et leurs enjeux en termes de développement économique. Il a l’intention de resserrer le collectif afin de faire entendre et agir au mieux en faveur des intérêts de notre profession.

Le nouveau Président du Syndicat n’a pas attendu pour introduire son mandat. S’adressant à l’ensemble de la profession, Alain Appertet a exprimé son souhait d’ouvrir le syndicat aux usineurs et d’élargir le champ d’action du SNDEC aux autres bassins industriels.

“Je souhaite aller à la rencontre des décolleteurs et des usineurs, resserrer les rangs de ces professions aux intérêts communs et contribuer ainsi à déployer les services du Syndicat national du Décolletage sur l’ensemble du territoire national.” a exprimé Alain Appertet lors de son premier discours de Président.

Retrouver l’intégralité du communiqué de presse